Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Des montures pour les lvls 40

Aller en bas 
+15
Noireaude
Llathendar
Géronimo
Mikasa
devilpig
Yozchima
lifeater
Scorpionus
fleep
Henkka
Ptijeune
Alain306
Jief
TiTe PoM
Warlokus
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou Contre la montures offerte au lvl 40...
Oui je suis Pour
Des montures pour les lvls 40 I_vote_lcap32%Des montures pour les lvls 40 I_vote_rcap
 32% [ 7 ]
Non je suis Contre
Des montures pour les lvls 40 I_vote_lcap27%Des montures pour les lvls 40 I_vote_rcap
 27% [ 6 ]
Je vais suivre la Majoriter
Des montures pour les lvls 40 I_vote_lcap41%Des montures pour les lvls 40 I_vote_rcap
 41% [ 9 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Warlokus

Warlokus


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Frontiere Espagnol, Saint-Beat dans le pays des nounours ;)
Date d'inscription : 10/11/2006

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeDim 28 Jan - 23:07

Je voudrait que l'ont offre les montures au lvl 40.

-On ferait une cotise par semaine (montant a fixer)

-Une personne gerera les cotises qui arriveras par courier et s'occuperas des relance pour les oublies

Mais c'est vraie que dans la mesure ou les Paladins et les Demonistes ne paye pas la monture, il y auras une forme d'injustice donc il faud trouver un systeme pour palier a cette difference (aider pour le quete de la monture par exemple).

Ce serait une bonne maniere de ce demarquer des autres guildes et de fideliser les membres.
Donc le passage de la Wing a l'Elite serait a 40 avec une monture flanbant neuve

SVP je voudrait la participation de tous pour vos avis et idees...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanlda.com/~forumlda/phpBB2/index.php
TiTe PoM

TiTe PoM


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : neuf un (au fond a droite)
Date d'inscription : 03/10/2006

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:35

Oula c'est un sujet assez délicat tout ça Shocked

Je ne pensais pas le voir arrivé aussi vite!

D'un point de vue personnel, je suis pour!

Mais quelques pb me dérangent:

- Le nombre de recrues (100 joueurs a financer)
- Le prix de montures (90 Po)
- Le système de cotisation à mettre en place

La banque doit donc posséder 9000 Po à ce jour pour payer les montures.

Un point plus dérangeant est à soulever: Rester dans la guilde jusqu'au level 40 c'est bien, mais y rester jusqu'au 70 c'est autre chose.

Franchement payer la monture d'un joueur qui se barre 2 semaines après avoir eu sa monture, ça me dérange un peu.

Ou encore, payer la monture d'un joueur qui s'arre^te de jouer 2 semaine après son level 40 me dérange tout autant!

---------------------------------------------------

Mettre en place un banque pour financer les montures je trouve ça super!

Maintenant financer TOUS les membres de la guilde, c'est autre chose!

---------------------------------------------------

Payer la monture d'un membre actif dans le jeu, sur le forum et sur TS me semble plus que normal!

Mais comment vérifier la bonne foi de nos membres?

De plus certain membres on déja 2 ou 3 rerolls! il n'en pas dans notre intérêt de payer la monture des rerolls!

----------------------------------------------------

Pour les level 60+ donner 4 Po par semaine me semblerai correct!
Pour les level 50+ donner 2 Po
Pour les level 40+ donner 1 Po
Pour les level 30+ rien
Pour les level 20+ donner 10 Pa
Pour les level 10+ donner 1 Pa
Pour les level 1+ donner 10 Pc

Pour que cela puisse etre mis en place, il faut connaitre tous les membres de la wing et compter.

Les personnes 40- qui cotisent bénéficient de la monture 40 mais doivent dans ce cas s'engager a payer leur cotisation apres la récupération de leur monture

C'est un sujet vraiment délicat! J attends l'avis des autres pour répondre au sondage.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Jief

Jief


Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Amiens - Paris, même combat !!!
Date d'inscription : 03/11/2006

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:05

Perso, je suis contre le fait de financer en totalité la monture des membres pour les raisons qui suivent :

- Vu le nombre de membres de la wing, qui vont passer d'ici peu dans la grande guilde, la somme serait trop énorme pour pouvoir financer les montures de tous. Car une fois la monture du level 40 obtenue, c'est la monture du level 60 qu'il faut commencer à cotiser, et maintenant, la monture volante du level 70. Donc tout les membres HL ne peuvent pas se ruiner pour les autres membres.
- Comme le dit Pom, rien ne garantie le fait que les membres resteront à long terme dans la guilde.
- Je trouve que l'achat de la monture est plus gratifiant quand ont l'acquiert seul.

Mon point de vue :
- Il est rare de réussir à réunir la somme nécessaire à l'acquisition de la monture dès le level 40. Je pencherais plus pour une participation financière de la guilde de l'ordre de 20 à 30 po par membres, pour l'aider à financer la monture, mais pas pour un financement total.
- 2ème solution : offrir juste la monture (9po), ce qui représente un cadeau non négligeable déjà (nous serons je pense la seule guilde du serveur à faire ce genre de geste à ses membres). Charge après aux membres de s'acheter la compétence de monte.

En conclusion, je dirais que tout fournir sur un plateau d'argent n'est pas la meilleure solution pour fidéliser le membre (un membre qui souhaitera partir, qu'on lui a payé ou pas sa monture, il partira quand même)... Fournir une aide financière ou offrir la monture sont des petits gestes, qui font plaisirs, qui aident énormément, mais qui ne dénature pas l'esprit de progression du personnage, car l'achat de la monture du level 40 fait partie de la progression du personnage, qui doit en tenir compte tout au long de son up.

Quoi qu'il en soit, je suivrais la majorité Smile

Voilô :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanlda.com
Alain306

Alain306


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 57 pres de la frontiere allemande
Date d'inscription : 03/11/2006

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:51

Moi perso, je trouve l'idée trés sympa, mais néanmoins trés difficillement réalisable, pour de nombreuses raisons, certaines ont déja été citées.

* Entre autre 9000 po de crédit à la banque Shocked
* Paloufs et démos pas de monture a payer, donc on ne pas non plus juste offrir la monture.
* Un systéme de cotisations, peu importe comment il est pose toujours des problèmes et coute du temps a celui qui s'en occupe, qui voudrait gèrer ca ?


Je rejoint un peu l'idée à Jief, qui voudrait qu'on offre la monture, mais problème pour les palouf et démo, donc on pourrait peut etre donner a chacun au level 40, la somme de 10 po à ceux qui cotisent.

Ou alors au lieu de la cotisation faire des sorties de collecte pour la guilde, et tout ce qui est ramassé en po est reversé a la guilde.

Voili voilou, c'est bien de mettre ca sur le forum, mais le plus simple ce sera d'en discuter sur ts, c'est un sujet bien trop vaste pour pouvoir le regler ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanlda.com
Ptijeune

Ptijeune


Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : neuf un
Date d'inscription : 04/10/2006

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:46

Je trouve que d'offrir la monture a tout les lvl 40 serait tres difficile a mettre en place vu le nombre de membre dans la wing.
Je serai plus pour qu'on leur donne un partie de la somme mais pas la totalité.
Je le fais deja a titre personnelle, j'ai deja donné des PO pour que certain puisse avoir leur monture plus vite
A l'origine j'avais crée la banque pour egalement avoir une reserve dePO afin de pouvoir aider les futurs lvl 40 a l'acquisition de leur monture mais vu le peu de dons en PO (Pour ce qui est d'objets aucun probleme) je voyais ca difficilement realisable.
Si tout le monde cotise de maniere reguliere je pense que donner 20 PO au nouveau lvl 40 est facilement realisable.
Apres leur payer entierement est un peu exessif je pense.
D'une part le nombre important de membres dans la wing et aussi le faite que d offrir la moture a un mec (ou fille) qui se barre tout de suite va certainemt arrivé et je pense enerver tout le monde.
Alors je pense que donner une participation est une bonne idée et que le bareme donné par Pom est bon.
Entant donné que je gere la banque je suis daccord pour m'occuper de sa egalement si c'est mis en place.
Pour info il y a environ 120 PO a la banque, je peux donc commencer a faire des dons des que c'est mis en place.
Des que possible on en discute sur TS et on vois ca.
Revenir en haut Aller en bas
Henkka




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2007

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:55

Oula délicat comme sujet lol...
Moi je vote à la majorité car je ne suis pas GM ou officier mais pour ma part je trouve que c'est une idée pas mal mais comme le dis Jief, il faudra pas payer la monture en totalité mais juste une petite aide financiaire (de 10-20po max) qui evitera quelques heures de farm au mona Razz
Bha vous seuls déciderez... arangez vous et faites le bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleep

fleep


Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : Rouen (seine-maritime)
Date d'inscription : 13/11/2006

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:13

hello Very Happy

je me permet Wink une participation serait plus réalisable ,et plus

raisonnable ,c'est vrai que payer l'intégralité, pour lvl 41 le "lascar"

nous quitte pour monter sa guilde lol!

enfin ,c'est mon opinion,maintenant je suivrais votre choix geek

bye @++ I love you
Revenir en haut Aller en bas
Warlokus

Warlokus


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Frontiere Espagnol, Saint-Beat dans le pays des nounours ;)
Date d'inscription : 10/11/2006

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:16

Tous d'abort je tiend a feliciter votre participation,

J'ai relancer une idee grossierement et il en sort que du bon au niveau de l'affinage loll.

Donc pour resumer:

-Une monture+l'aprentissage n'est pas souhaible.

-Ce privilege cerais pour les membres qui participe au Forum et qui vas sur TS.

-Pour les cotisation l'idee de Pom est tres bonne mais perso je ferait plus pour les lvls 20 et 30: 50 pa meme si de 30 a 40 on s'economise a fond pour la monture mais vu qui y auras une aide...

-Faire des Instances pour la guilde (Drop+argent+matiere premiere).

-Cree un perso j'uste pour la Banque dont Ptitjeune gereras (perso je verait bien Elfenoire loll)

-Une participation sous forme de credit est envisagable (0%???).

-Pour les Paloufs et les Demos, les aides a faire leurs quetes en ce donnant tous les moyens pour y arriver.

-Le risque 0 pour qu'un membre partent n'existe pas alors faud faire avec.

Je suis d'accord avec vous tous et je suivrait la majoriter mais ce qui est sur, c'est qu'il vaut mieu avoir un suport ecrit que sur TS car on ce coupe la parole ou on peut pas donner notre avis car d'autre parle trop donc au final il en resort rien de bon.Je disererait qu'il y est plus de monde qui donne des petite idee mais surtous l'avis de notre MG Géronimo.Avec un minimum d'organisation et un maximum de bonne volonter, c'est tres realisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanlda.com/~forumlda/phpBB2/index.php
Scorpionus

Scorpionus


Nombre de messages : 47
Localisation : 78=>Plaisir (Valibout)
Date d'inscription : 18/01/2007

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeMar 30 Jan - 3:39

Pour ma part j'ai voté pour mais a certaine condition deja exposé :
_aide de 10 a 20 Po par joueur
_le joueur en question doit etre actif IG, sr le fofo et sr TS
_Etre "sur" de sa fidélité envers l'alliance

C'est sur que le risque 0 de voir un joueur partir n'existe pas mais il faudra que les joueur bénéficiant de cette aide soit deja ds le besoin d'avoir cette aide, de la mériter en participant IG (instance avec la guilde, aide les autres...).
Mais aussi le fait de payer sa monture seul, sa encourage pour ma part je serait plus heureu de me la payer seul que de la payer grace aux autres (mm si je refuserait pas une aide mais j'expose un cas) et ceci peut vouloir dire que ce n'est pas SA monture mais la monture de TOUT le monde lol dc voila.C'est un besoin d'estime et de réalisation de soi mm si puis je dire lol (cours d'eco^^)
Donc il y a bcp de variante a prendre en compte et une discution via TS est plus que nécéssaire.
Voila mon opinion, peut etre cela a deja été dit mais il me semble important de dire son opinin voila ^^

a++
Revenir en haut Aller en bas
Alain306

Alain306


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 57 pres de la frontiere allemande
Date d'inscription : 03/11/2006

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:23

J'ai été voir les add-on qui existaient et j'ai trouvé quelque chose qui pourrait peut etre nous aider Ptitjeune et moi :

http://wow.curse-gaming.com/en/files/details/1169/guild-bank-manager/

Faut voir ce que ca donne, déja comme ca on verrai qui contribue au bon fonctionnement des banques et peut etre pourquoi pas faire un classement en fin de mois des plus gros donnateurs, ca motiverait ptet + d'un a faire des dons a la banque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanlda.com
Ptijeune

Ptijeune


Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : neuf un
Date d'inscription : 04/10/2006

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:59

Oui je l'avais vu mais j'ai jamais essaye, faudrais voir ce que ca donne.
Le probleme pour moi c'est que c'est en anglais et je parle l'anglais aussi bien qu'une vache espagnol au fin fond du sud de l'armenie orientale.
Mais je vais l'essayer promis. Razz
Revenir en haut Aller en bas
lifeater

lifeater


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : 95 a 50metres du 92 mais a50 années lumieres du budget pour habiter le 92
Date d'inscription : 19/12/2006

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: des sous sous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:17

S il m 'est permis en ce jour de décendre des cieux c pour donner mon avis divin sur la kestion:

Pourkoi financer kan on peu simplement avancer l argent!
Vous savez tous ke 20 po sont tres vite refaites aprers le lvl 40.
Deplus les derniers prets effectué pour ma part ont été règlé sans pb et tres rapidement.

Depus le fait ke les membres se paient la monture eux meme est une satisfaction pour eux et les rends plus autonome, ce ki evitera k ils aillent s acheter une epéé bleue a 15 po au lvl 39 en se disant k ils s en foutent vu k on va leur en filer 15.


vous savez en theorie avec les sac fournis les tissus, les armes, les armures.....qui sont distribués par la banque ils ne doivent deja pas depenser beaucoup d argent comme nous l avons fait o debut!!!

Donc moi je vote pour:

pret a 0% (remboursement en 1 coup pour suivi plus simple)
cotisation de pom ki me parait acceptable
et surtout ke les differentes bankes utilisent une partie de l argent pour se fournir des matieres premieres a l hv pour grossir les stock
Et enfin ke nous fournissions ossi des matieres premieres en plus de l argent.
Revenir en haut Aller en bas
Yozchima

Yozchima


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Vieux-Condé ( 10 minutes de Valenciennes (59) )
Date d'inscription : 24/12/2006

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:08

J'ai voté la MAJORITE car j'ai trouve du bon comme du mauvais dans cette idée !!!
Les gars pourraient venir chez nous et partir juste après avoir eu ce qu'ils voulaient !!!
En revanche sa pourrait tout aussi bien les fidèlisé envers nous !!!
De plus 9000 Po ça me parrait un peu beaucoup, peut être que juste financé la monture elle même c'est à dire 9 Po serait plus raisonnable !
Par contre l'idée de monté une banque à Po et de cotisé toute les semaines se serait bien pour acheter quelque chose, à certaines conditions biensûr comme remboursé l'empreint ( Sans intérêt, Hein Life (^_^) ) !

Voilà pour mon avis ^^ A+ IG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptijeune

Ptijeune


Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : neuf un
Date d'inscription : 04/10/2006

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:55

POurquoi pas le pret a 0 %, ca pourrai eviter plus ou moins le risque de voir certain partir juste apres qu'on lui ai donné les PO.
Encore une chose a discuter sur TS. Smile
Revenir en haut Aller en bas
devilpig

devilpig


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2007

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 16:49

Salut les gars c compliké ce sujet mais finelement g voté non pour offrir la monture ! N importe qui viendrai ici just pour en profité par contre j suis assez d accord avec l idée de Alain306 plus un gars donne ou participe dans la guild c normal qu il soit alors recompensé en bref j crois qu il va valoir selectionné devil pig
Revenir en haut Aller en bas
Alain306

Alain306


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 57 pres de la frontiere allemande
Date d'inscription : 03/11/2006

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:19

Moi j'ai encore une autre idée, mais j'aimerais bien en parler avant aux officier et mg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanlda.com
Mikasa

Mikasa


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2007

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeVen 2 Fév - 23:39

Bon moi je ne suis dans la guilde que depuis peu de temps, mais je me permet quand même de réagir sur le sujet Smile...
De mon point de vue je serais plutôt contre, même si une aide minime en aiderai pas mal...
Moi j'ai eu ma monture uniquement grâce à mon argent, je n'en ai demandé a personne et j'étais assez fièr de pouvoir me payer ma monture dès le lvl 40, après c'est vrai que je remerci Ptijeune et Noireaude car il m'ont aidé dans 2 ou 3 instances et ca m'a permis de me faire quelque PO facilement.
Mais je pense qu'au mieux, juste payer la monture et donner 10 Po ( j'aime pas les chiffres tels que 9 etc, alors je fais un chiffre rond :p ) serait parfait... Encore qu'il ne faudrait pas donner ces 10Po à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo

Géronimo


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/10/2006

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeSam 3 Fév - 2:35

De mon coté, je suis contre le fait de payer intégralement les montures pour les lvl 40 car je considére que c'est un défi à atteindre dans le jeu et une satisfaction personnelle qui relancerai l'envie de progresser. Et vu le nombre de membres l'aide financière pour tout le monde ne sera pas possible.

De plus comme j'en ai parler un peu TS, je desire remettre à jour la cotisation pour prévoir de futurs aménagements dans la guilde et la création de nouveaux personnages pour nos ressources (les places à la banques coutent 25 po et minimiser le nombre de perso banque pourrai en faciliter la gestion).

Par contre je pense qu'une aide financière de 10 à 20 po en fonction de richesse de la banque serai plus raisonnable et seul ceux qui cotisent régulièrement pourront en profiter.

Je serai d'avis que les cotisations restent versées exclusivement au personnage "Ptitebanque" et les officiers et moi même pourront aider à la gestion si il arrive qu'il soit déborder. Les officiers pourront proposer ou rappeller la cotisation par post ou directement aux membres connectés mais elle restera basée sur le don et l'envie de participer à la vie de la guilde.

Je ne pense pas qu'un remboursement soit nécessaire. Cette aide correspond à la mentalité d'entre-aide de la guilde et ne demande pas de compte en retour. C'était un des principes de sa création au commencement de la guilde, mais peu de membres cotisés peut être aussi par un manque de précisions et d'informations sur le fonctionnement

Au niveau des paladins, des démos et ceux qui ont cotisé sans utiliser l'aide disponible pour leur première monture ils pourront le demander pour un de leurs rerolls par ex si ils désirent une aide financière.

Bref beaucoup de choses sont a mettre en place comme vous pouvez le voir et je vous demanderai d'être patient le temps que j'organise une reunion avec les officiers pour définir les termes de cette cotisation.
Un post sera effectué pour informer tous les membres.
Je vous remercie pour cette participation active et sachez que toutes vos propositions seront prises en considération.
N'hésitez pas à continuer de proposer des solutions pour la guilde car c'est ensemble que nous pourrons la faire progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Warlokus

Warlokus


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Frontiere Espagnol, Saint-Beat dans le pays des nounours ;)
Date d'inscription : 10/11/2006

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:43

Donc resumont:

Vous etes 31% Pour

Vous etes 25% Contre

Mais vous etes 43% a suis la majoriter donc Pour une aide a la Monture.

Conclusion:

- La Monture vous seras offerte (9Po)

- Un credit vous seras proposer en cas de difficulter (a 0%)

- Seul les Veterans pourront en beneficier

- Une cotisation seras mise en place a partir du Membre lvl 15 dont voici les participations qui seras exiger toutes les semaines pendant un temps indiffinie (de la Wing a l'Elite).Un manquement a ces echehances de trop long durer seras retrograder et si le Membre a deja sa Monture, un retard injustifie la sanction seras irrevocable.

- Le Novices ne cotiseras rien

- Le Membre cotise 50 Pa par semaine (lvl 15 a 20)

- Du lvl 21 a 41 seras de 1 Po (Tous grades confondu)

- Du lvl 42 a 50 seras de 2 Po

- Du lvl 51 a 60 seras de 3 Po

- Du lvl 61 a 70 seras de 4 Po


Les tarifs on ete murment refflechi et facillement realiable, toutefoi si vous ete pas d'accord avec le tableau precedent, un poste seras le bienvenu.

Pour les Demonistes et les Paladins, tous les moyens et mobilisation de la guilde seras mise en euvre pour cette acquisition.

Les cotisations sont obligatoire pour tous Persos et Rerolls.

Les cotisation serons verser a Ptitebanque qui feras aussi le role d'huissier pour les relances et prendrat des mesures pour les retardataires.

Reste plu qu'a fixer une date pour le depart des cotisations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanlda.com/~forumlda/phpBB2/index.php
Géronimo

Géronimo


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/10/2006

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:36

Comme je l'ai dit Warlokus, je vais faire une reunion d'officiers pour définir les termes de la cotisation et nous organiser pour la gérer au mieux. Un post sera fait pour tenir tout le monde au courant et mettre en place les modalités pour la wing. (Peut être même le mettre à coté de la chartre^^).
A plus sur TS
Revenir en haut Aller en bas
Llathendar

Llathendar


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/01/2007

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeLun 5 Fév - 7:26

Je suis pour que la monture soit offerte, c'est pas pour rien que je voulais jouer un démo qui a de la gueule (même si vous ne m'avez pas beaucoup vu ces derniers temps malhereusement), vous n'etes pas sans savoir que ma monture me sera offerte par ma classe (de même pour les paladins).
Revenir en haut Aller en bas
Ptijeune

Ptijeune


Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : neuf un
Date d'inscription : 04/10/2006

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:41

Ok pour moi suis pret pour faire le banquier.
Juste une remarque : 50 PA pour les 15-20 et 1PO a partir du lvl 21 je trouve ca un peu bcp.
Mais bon si les montants des cotisations ont ete murement reflechi allons y. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noireaude

Noireaude


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/12/2006

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:28

La question des montures est plus délicate qu'on le croit. L'initiative est commune dans de nombreuses guilde part d'un bon sentiment et semble raisonnable a priori.
Il ne faut toutefois pas oublier les aspirations de liberté de certains joueurs qui pourraint souhaiter ne pas payer pour des raisons X ou Y. Ne rendez pas cette cotisation obligatoire, et chacun retrouvera ses petits, les ayant droit seront récompensés, voila tout.
Comme ptitjeune, je trouve que les montants sont un peu élevés pour les petits lv, mais restent gérables pour un joueur régulier.

Voila, c'est parti pour l'usine a montures! cat
Revenir en haut Aller en bas
kaieel

kaieel


Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:29

Moyen de faire des forfaits qd +s personnages ds la guilde?

Je vais prendre mon exemple :
j ai commence WoW y a 1 mois avec un demoniste et j ai joints la guilde .
Depuis j ai fait
- un pretre qui monte doucement ingenieurie
- un hunter qui est le perso qui m apporte le plus de plaisirs.

-> mon demon n est quasi plus joue, donc si je veux pas payer pour rien, je vais devoir le retirer de la guilde ?
parce que payer 3po par semaine + monter ing .
je vais passer plus de temps a tuer mobs pour argent que leveller.
Revenir en haut Aller en bas
Deran

Deran


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Trop tard, j'ai déjà tp.
Date d'inscription : 31/01/2007

Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:17

A vrai dire je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui en résulte au final.

On veut payer la monture des level 40. Et pourquoi pas aussi leurs techniques, leur équipement, les composantes pour les crafts, etc... ?
L'achat de la monture fait partie de l'évolution naturelle d'un personnage. C'est une étape dans son budget qu'il doit savoir gérer entre les autres dépenses. Donner de l'argent pour une monture, c'est casser la progression budgétaire du personnage, il se retrouvera avec de l'argent dont il n'aura pas besoin par la suite et les autres qui auront payé en auront moins.
Certes, peu de personnes ont la monture directement au niveau 40, mais tout le monde finit par l'avoir quelques niveaux après. Est-ce vraiment necessaire d'appauvrir tout le monde juste pour avancer l'acquisition de la monture de quelques jours ?
La meilleure solution à mon sens serait le prêt. Comme il manque souvent quelques PO à un lvl 40 pour avoir sa monture, il serait préferable de lui prêter l'argent qu'il pourra ensuite rembourser dès les quelques niveaux qui suivront. De cette manière, on évite de pénaliser la progression de tout le monde avec un impôt sans pour autant perdre le concept d'entraide.
Je dois avouer que pour moi, 2 po par semaine c'est pas rien. Je ne suis pas un nolife et cette somme est assez importante. De plus, 4 po pour un level 61-70, ca fait pas une grande différence. Je crois savoir qu'on trouve environ 50pa sur des monstres à ce niveau. Et quand je vois des objets à l'hv qui se vendent 500 po, je me dis que 4 po, c'est bien peu pour un 60+, tandis que pour un lvl 45 comme moi, c'est une somme bien plus importante.
Enfin bref, j'ai acheté ma monture au lvl 42 sans aucune aide, je suis encore en train de me refaire des sous, et maintenant on veut me faire payer pour aider des lvl 40, et que si j'etais entré dans la guilde un peu plus tôt, on m'aurai donné des sous à la place.
Si le but était de fidéliser les membres, dans mon cas c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des montures pour les lvls 40 Empty
MessageSujet: Re: Des montures pour les lvls 40   Des montures pour les lvls 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des montures pour les lvls 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les MONTURES
» Montures
» pour jief
» GG pour le Fofo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Orgrimmar :: Le bistrot des gobelins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser