Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Inquiétudes générales...

Aller en bas 
+10
Yozchima
Maëllie
lifeater
fariosis
TiTe PoM
Ptijeune
Géronimo
Alain306
Warlokus
Jief
14 participants
AuteurMessage
Jief

Jief


Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Amiens - Paris, même combat !!!
Date d'inscription : 03/11/2006

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:35

Je vais encore passer pour le chieur de service, mais je l’assume entièrement…

- Où en est le sujet sur les montures ? Le post date du 28 janvier, on est le 2 mars, et toujours pas de position définitive et ferme de la part du MG…
Seul Ptijeune prend son courage à 2 mains pour venir nous dire qu’il faut encore patienter, car tous les officiers et le MG n’ont pas pu se réunir… Vous avez à votre disposition un serveur teamspeak, un forum, et vous êtes tous les soirs sur le jeu… Ne dites pas que vous n’avez pas le temps d’en discuter, et de prendre une décision sur le sujet, ou bien alors, certain(e)s sont trop occupés à XP pour se permettre de donner un peu de leur temps à la gestion de leur propre guilde… C’est dommage, car beaucoup sont derrière vous pour faire en sorte que tout aille pour le mieux…
- De même, parait-il que la wing et l’élite doivent fusionner. Les membres de la wing qui ont eu vent de cette bonne nouvelle attendent encore la réunification, ou posent des questions sur le /g. Que doit ont répondre ? Qu’il ne sont pas censés être au courant ? D’ailleurs, quel est l’intérêt de cacher à ses membres lorsqu’on est MG, les décisions prises, alors que les membres sont les premiers concernés ?
- J’ai aussi cru comprendre que les bas et middle level étaient complètement délaissés, et qu’ils devaient s’autogérer complètement en matière d’organisations d’instances, et que dans bien des cas, il n’y en avait que pour les HL… Cela est d’autant plus vrai dans la wing, ou le MG des lames putrides est inexistant… Bien sur, warlok est là pour s’occuper de la wing, mais en a-t-il réellement les moyens ??? Tous le monde aimes faire des instances et des quêtes en guilde, que ce soit à bas et moyen level, beaucoup de membres de la wing on un perso en ally mais reste parmi les lames car l'ambiance de la wing est bonne, il serait dommage de gâcher tout cela. Autant dire qu’il va falloir garder le niveau lors de la réunification, car les membres n’en attendent pas moins.
-Des membres nous quittent dans la wing et c’est aussi arrivé dans l’élite, car ils trouvent que la guilde n’avance pas, certains sont déjà partis par le passé pour ces raisons, d’autres privilégies le fait de jouer avec d’autres guildes, car ils y trouvent de plus grands intérêts dans leur avancé sur le jeu… Qu’attend ont ? Que l’ont se retrouve à 10 pour tout recommencer à zéro ? Je trouve cela d’autant plus dommage que dans cette guilde, tout les éléments sont réunies pour construire quelque chose de génial sur ce serveur, les gens y sont sympa, le système de recrutement dans la wing et des transferts ont permis d’apporter des personnes de qualités dans la guilde, je pense particulièrement à life, qui maintenant fait parti des murs de la guilde, et tout les supports sont à disposition pour réunir les gens de la guilde.

Avoir des idées, c’est bien, les mettre en place, c’est mieux… Gérer une guilde, sa représente du travail, et du temps, et sa je peux très bien le comprendre, dans la mesure ou j’ai moi-même occupé par le passé ce type de fonction, et que j’évolue dans un clan qui existe depuis plus de 6 ans, donc la vie en communauté sur les jeux, sa me connais… Mais quand ont décident de prendre ces fonctions, sa n’est pas seulement pour en récolter les fruits du travail des autres, il faut être conscient du travail de gestion, et pouvoir se donner les moyens de le faire, ou alors, on ne les fait pas, et on ne récolte pas les fruits du travail des personnes qui veulent faire avancer les choses.

J’aimerais qu’il ressorte de ce que j’ai écrit que cela n’a rien d’un coup de gueule personnel contre tel ou tel personne, c’est une sonnette d’alarme que je tire, car je me sens bien dans cette guilde, et en tant que membre, je m’inquiète de l’évolution et de l’avancement de la guilde sur certains points… Tout ces sujets font l’objet de discussions journalières entre les membres de l’élite et de la wing, j’endosse peut-être le rôle du méchant qui vient se plaindre, mais je pense que ce sujet concerne beaucoup de monde, et qu’il représente surtout une grande partie de la guilde, car il faut savoir que les HL ne représentent pas encore la majorité de la guilde. De plus, je précise que ce post a été mûrement réfléchis, et discuté avec une partie des membres les plus actifs de la guilde, dont certains officiers, et si ce post est aujourd’hui sur ce forum, sa n’est pas par hasard…

J’aimerais aussi une réponse de la part du MG pour ses membres, et non pas seulement de la part des officiers qui je l’ai bien remarqué, font leur maximum : Pom avec le fofo, Noiraude et Elfe avec leurs coups de main à répétitions, Ptijeune avec la banque et son aide précieuse qu’il offre lui aussi… Heureusement que ses personnes sont là…bien que certain(e) reste plutôt inexistant(e) quand à leur fonction, ou en use dans leur propre intérêt…

Jief.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanlda.com
Warlokus

Warlokus


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Frontiere Espagnol, Saint-Beat dans le pays des nounours ;)
Date d'inscription : 10/11/2006

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:54

Je te suis a 200% Jief meme si moi aussi je commencer a tirer la sonnette d'alarme et que j'en discuter en /ch avec Géronimo mais je me suis fait passer pour le mechant , donc maintenant on est 2 alors Wink


Jief tu dit :

qui je l’ai bien remarqué, font leur maximum : Pom avec le fofo, Noiraude et Elfe avec leurs coups de main à répétitions, Ptijeune avec la banque et son aide précieuse qu’il offre lui aussi… Heureusement que ses personnes sont là…bien que certain(e) reste plutôt inexistant(e) quand à leur fonction, ou en use dans leur propre intérêt…

N'oubliont pas que j'ai mi de coter mon XP de mes persos et passer beaucoup de temps pour gerer la Wing est que j'ai le sentiment d'avoir fait sa pour rien a part une chose, agrandir l'effectif de la guilde qui maitenant pose certain probleme. Donc je me remet beaucoup en question.(surtous au niveaux de la consideration a mon egard qui reste inexistante)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanlda.com/~forumlda/phpBB2/index.php
Alain306

Alain306


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 57 pres de la frontiere allemande
Date d'inscription : 03/11/2006

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:03

Moi aussi je suis tout a fait d'accord avec vous on en est a 400% déja et 3 mechants (on est hordeux c'est normal)Smile
Moi ce qui m'a frappé en venant aujourd'hui sur le forum, c'est que tu as demandé une réponse de la part du MG, ce dernier est passé sur le forum, a répondu a des posts et n'a pas répondu a celui-ci comment interpréter ca ??? Suspect

Warlokus a écrit:

Donc je me remet beaucoup en question.(surtous au niveaux de la consideration a mon egard qui reste inexistante)

Je rectifierais juste cette phrase en rajoutant a la fin de ta phrase :"de la part de certains menbres de la guilde", car beaucoup de menbres t'apprecient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanlda.com
Warlokus

Warlokus


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Frontiere Espagnol, Saint-Beat dans le pays des nounours ;)
Date d'inscription : 10/11/2006

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:20

Oui c'est vraie Alain mais je ne vise personne mais certain ce reconnaitront
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanlda.com/~forumlda/phpBB2/index.php
Géronimo

Géronimo


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/10/2006

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:21

Pour répondre à ton intérrogation (Alain) je suis au boulot et je n'ai pas le temps de répondre à ce sujet qui va demander du temps pour expliquer les projets futurs de la guilde. Je viens de temps en temps pour voir vite fait les nouveaux messages du jour et y répondre lorsqu'ils sont courts.

De plus ce soir je part pour 10h de trajet en voiture pour aller prendre enfin des vacances après plusieurs années sans, comme je l'avais dit sur TS.

Je répondrai à ce post ce week-end donc soyez patient.
Revenir en haut Aller en bas
Ptijeune

Ptijeune


Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : neuf un
Date d'inscription : 04/10/2006

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:10

Il est vrai que beaucoup de projet ont ete discuté et que aucun n'as ete mis en place pour le moment.
J'ai conscience et je l'ai deja dit sur ts que ca devient long et que certain voir bcp se pose des question sur l'evolution de la guilde.
J'ai discuter de bcp de ces projet avec Géro sur ts et on avait deja fait un grand pas en avant mais il reste a mettre tout en place.
Pour vous expliquer je vais essayer de vous faire un resumé.

Pour ce qui concerne les cotisations il ne reste plus qu'a le mettre en place, je pensais qu'avaec la fusion serai le bon moment.

La fusion doit se faire des que Géro reviens de conges sauf il nous donne "l'autorisation" de la faire des que possible. Personnellement je pense pas que sa presence soit indispensable, comme la mienne ou tout autre joueur. Mais je pense que sa presence lui tient a coeur et je le comprend.

Une fois la fusion faite, un "remodelage" des officiers serait fait afin pour pourvoir gerer tout les nouveaux joueur. J'avais pensé a Géro comme MG bien sur, a "promouvoir" quelques off (moi meme ^^, Pom et Warlo) qui serai en quelque sorte des "supers" off.
Apres garder les off existants et en rajouter quelques'un.
J'avais pensé a Jief, Taurlain qui au passage fait une tres bonne gestion de Minibanque, Noireaude, Life, Saska, Fleche et peut etre encore un ou deux.

Je sais que certain trouve que l'on ne fait pas assez d'instance ensemble mais je pense que le mieux c'est de faire les instances de son lvl avec des joueurs du meme lvl et non d'avoir un ou deux HL qui rush l'instance et les autres regarde.
Je ne suis pas contre de donner un coup de main de temps en temps, moi meme j'y passe bcp de temps au detriment de mon up, mais il ne faut pas que tout les joueurs attendent les hl pour leur rush leur instances.
J'ai vu plusieurs de la guilde faire des instances avec des gens de leut lvl et je pense qu'il en tir un plus grand plaisir que j'avais ete la et qu'il aurait regarder.
Je rappel que pour la majorité des joueurs HL nous avons fait les instances comme elles devraient etre faite c'est a dire sans HL.
Pour ne pas que ce paragraphe soit mal compris je precise que je continuerai a aider pour les instances mais chacun est libre de le faire ou non.

Voila les sujets principaux je pense ou tout le monde se posent des questions, a juste titre, et j'espere vous avoir apporté quelque reponses.

Concernant les "repproches" qui n'en sont pas à Géro, comme bcp d'entre nous en ce moment il a une irl chargé et n'a certainement pas le temps de tout faie et comme je l'ai dit a de multiple reprise l'irl est plus que prioritaire.

J'ai conscience que tout cela ne fait pas avance vraiment le scmilblik (orthographe non sur ^^) mais j'espere qu'au moins cela vous donnent une idée plus precise de nos reflexions.

J'invite tout les off a mettre leurs correction, s'il y en a, afin de precise mes dires si vous en avez discuté avec Géro.

Concernant Warlo je pense effectivement qu'il n'a pas eu toute les felicitations pour son exellente gestion de la wing et c'est pour ca que je pense qu'il merite d'etre parmis les "super off", je lui ai deja dit sur ts il me semble, et je le redit ici, je lui tire mon chapeau car il a recrut de bon joueur et qui correspond a la mentalité de la guilde.

Sur ceux j'invite chacun a commenter ce post qui est, je pense, signe que dans la guilde chacun est libre d'exprimé ses pensé et crainte et que chacun a son mot a dire, qu'il soit GM ou Apprenti.

Je vous laisse car j'ai une envie presente de jouer a WOW. cheers
Revenir en haut Aller en bas
TiTe PoM

TiTe PoM


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : neuf un (au fond a droite)
Date d'inscription : 03/10/2006

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:34

Merci Ptijeune pour ce post que j attendais tant!

Je te remercie pour cette mise au clair!

Je trouve dommage que seul deux (toi et Géro soyez au courant de cette avancée)

C'est vrai qu'un remodelage de la guilde est nécessaire!

Je pense aussi que certains membres --> Lolo, LainLain, Life et Jief méritent plus de responsabilités!

Elfe et Noireaude ont déjà fait leur preuve depuis longtemps!

Je trouve pitoyable les querelles au sein de la guilde Sad

Pour cela je propose juste un chose:

"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"

Allez chier un coup ça ira mieux!

et surtout: "Don't worry! Be happy"
Revenir en haut Aller en bas
fariosis




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2007

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: inquietude générale   Inquiétudes générales... Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:31

moi je suis dans la guilde que depuis 2 mois j'ai jamais eu de probleme avec les autre mais j'ai remarquer 1 sujet qui revien tout le temp:

1er point, dé qu'un joueur de la wing demande de l'aide pour une quette ou une instance ya pas beaucoup de reponse, 1 joueur men a fait la remarque l'autre jour car j'etait le seul a lui repondre.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
Ptijeune

Ptijeune


Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : neuf un
Date d'inscription : 04/10/2006

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:44

Je ne pensai pas etre le seul officier au courant de tout cela pour moi Géro en avait parle a plusieurs officiers.
Apres pour ce qui est des reponses aux questions sur le canal /g ou le canal lda je m'efforce d'y reponde au maximun meme si parfois je dois en zapper.
Je pense comme toi Pom et je suis d'accord pour donner des responsabilités a ceux que tu as nommé d'ailleurs on a les meme personnes en tete apperement.
Mais bon c'est pas moi qui decide, je n'ai qu'une voix tout comme les off et bien sur Géro.
Je pense que tout le monde est d'accord pour leur donner des responsabilités si bien sur les concernés eux meme sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Warlokus

Warlokus


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Frontiere Espagnol, Saint-Beat dans le pays des nounours ;)
Date d'inscription : 10/11/2006

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:57

En faite, nous avont tous le meme but pour la guilde donc c'est pour cela qu'il faud ce partager les responsabiliter et surtous ce faire confiance mutuelement car ce n'est pas parce que nous sommes du clan LDA que l'ont vas tous s'approprier car je le repete , nous avont tous un but commun qui est de partager de bonne soiree sur un suport de jeu tel que WOW. C'est sur comme disait Jief nous avont de l'experience en MMORPG et donc facile pour nous d'organiser une guilde, on veut pas s'approprier ( oui je repete encore ^^) la guilde mais participer a sont evolution.
Voila j'espere que sa rassure tous le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanlda.com/~forumlda/phpBB2/index.php
lifeater

lifeater


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : 95 a 50metres du 92 mais a50 années lumieres du budget pour habiter le 92
Date d'inscription : 19/12/2006

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: bon je m y met ossi alors!   Inquiétudes générales... Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:55

quelques points de vue de ma part:

_ Je suis d'accord avec ptijeune qui est décidemment notre maitre yoda serein et intelligent (c rare ds la police fo le souligner^^)

_ Je pense ke certaines choses pourraient etre déléguées a des officiers ki sont assez souvent sur le jeu de maniere a rendre les choses plus fluides. (je suis content ke certaines personnes pensent a moi mé je ne suis pas la pour prendre la place de qui que ce soit)

_ Je tiens a remercier toute la guilde sans exeption car vous etes tous cool et meme si tout le monde n a pas le meme caractere et ne pense pas pareil c pas un probleme, vos mieux plusieur avis k un seul on avance plus vite comme ca!

_concernant la mise en place des choses ilest vrai ke je trouve ca un peut long et ke géro n'est pas toujours assez présent et ke c un peut lourd de devoir l'attendre a chaque fois pour chaque chose! J'ai ossi conscience k il a une vie!(pas com moi^^), mais c pour ca ke tu dois déléguer géro!
JE LANCE CE CRI DU COEUR POUR LA GUILDE PAS CONTRE TOI

voila ma pensé, je susi pas tres doué pour ca il est vrai


JE VOUS AIME OOOHHH LAMES PUTRIDES
Revenir en haut Aller en bas
Ptijeune

Ptijeune


Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : neuf un
Date d'inscription : 04/10/2006

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:33

Il est vrai que bcp de joueur ayant des responsabilités dans le futur de la guilde sont en majorité du clan LDA.
Personnellement ca me derange pas, ils ont bcp plus l'habitude de gerer des guildes ou des groupement de personne enfin des gens qui jouent au MMORPG.
Je trouve normal que ce soit les joueurs qui s'impliquent dans la guilde qui est les responsabilité, qu'ils soient du clan LDA ou pas.
Je vais en parler avec Géro des son retour de vacance qu'il a merité, pour avoir son avis sur tout ca.
Il sais que nous l'aimons tous et que l'on ne veut en aucun cas prendre sa place mais que tous nous voulons jouer ensemble dans la meilleur guilde possible.
Il n'est, je pense pas, contre le fait de partager ses "pouvoirs", il faut juste que tout cela soit bein clair pour lui comme pour chacun de nous.
Une fois la fusion completement effectué je ferai une petit macro pour expliquer le fonctionnement des cotisations.
J'aimerais que chaque off et futur off en face de meme pour que tout les "nouveaux" venu soient au courant du fonctionnement des cotisations et des personnes a contacter en cas de litige avec des guildés ou d'autre joueur.
Et l'ideal serait que chaque nouveaux membres fassent une presentation sur le forum histoire de les inciter a lire les post pour qu'ils soient plus integre a la vie de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Ptijeune

Ptijeune


Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : neuf un
Date d'inscription : 04/10/2006

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:40

Juste un message pour Géro.
Je ne veux en aucun cas passer par dessus toi mais malheureusement les choses se sont precipités alors que tu venais de partir en vacances.
J'espere que tu n'as pas l'impressoin que j'essaie de t'invincer de ton post de MG qui ne m'interesse en aucun cas.
Si vraiment il y a des choses qui ne te plaise pas du tout ecrit moi un MP pour que l'on puisse en parler pendant tes vacances si tu as acces a un cyber.
Voila je te souhaite de nouveaux de bonne vacance et repose toi bien parce que a ton retour il y aura certainement bcp de changement et du taf pour mon MG cherie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maëllie

Maëllie


Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 19/11/2006

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:02

J'avour j'ai juste survoler les message mes bon je vais mettre mon grain de sel la dedans attion sa va peter severe

1-juste un truc OU EST PASSER LES ANCIEN DES LAMES , On les reconnais plsu sa pense que a eu plour la plus part sa tire la gueule ( je parle de moi et d'autre ) et ses sois disant jamais dispo pour instance et on les retrouve dans des grp pick up ( j'avoue je l'ai mauvaise )

2-Faudrais serieusement a mettre de odre sur le cc guilde parce que sa devien un merdier générale ou sa flood a tous va pour des connerie (comme des gg a chaque nivo et des demande de rush et d'objet de quete )

3-Faudrais commencer a stop de guilder tous le monde on etait 20 quand je susi revenue on est 3X plus mnt ... sa me dérange pas mes j'arrive pas a faire connaissence avec les nouveau toute les 2 min en a 1

4-( sa ses mon cas ) On ma demander de respec en sacree parce que pom en avais marre de heal se que je comprend ses lourd a faire pex
Mes bon mnt .... je fais quoi me touche pour faire le reste de mes quete mes accept et tous et tous ... et que on me dise pas va aider les noob ( facon de parler ) Parce que j'ai meme pas le stuff pour me solo 1 lvl 60

5-JE DEMANDE AU LAMES QUI ETAIT LA A UNE EPOQUE PAS SI LOIN QUE SA DE REVENIR POUR QUE ON REFORME ELITE DE BAZE DE LA GUILDE DONC SI VOUS PLAIT REVENER A CETTE EPOQUE LA ET STOP FAIRE LES HOTISTE
Revenir en haut Aller en bas
Yozchima

Yozchima


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Vieux-Condé ( 10 minutes de Valenciennes (59) )
Date d'inscription : 24/12/2006

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:14

C'etais mika je me suis trompé j'ai posté avec le pseudo de mon frere donc j'ai remis mon poste sur mon pseudo Wink


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikasa

Mikasa


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2007

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:15

Bon pour ma part j'ai tout lu (ca sert à rien de répondre si on survole hein ?), et c'est vrai que les projets qui étaient lancés il y a quelques temps ont un peu stagné, mais si ils ont stagné c'est aussi parce qu'on les à laisser stagner Smile. Le truc c'est qu'il faudrai un jour réunir sur TS les officiers et quelques membres si possible (moi en l'occurence ca m'interesserai de participer un peu a la vie active de la guilde donc ca serai cool que les membres y soient convié), et de finaliser les projets qui étaient mis en route, on fait un post sur le forum pour résumer ce dont on à discuter et ce qui sera appliquer, et on l'applique de suite.
Moi j'aimerai bien qu'on organise de temps en temps une instance, meme maraudon par exemple pour loot le plus possible les objets lié quand équipé biensur, afin de renfloué les banques et les présenter aux membres, encore faudrait-il qu'ils passent sur le forum voir le contenu des banques, mais ca c'est un autre problème.
Après ca me dirait bien de gérer une banque moi, j'avais penser a une banque rempli d'item de craft, par exemple Deus, il a besoin de 200 Plumacier pour crafter son équipement, la plus part du temps quand on voit des plumacier, soit on les revend soit on ne les ramasse meme pas, et pourtant ca peut servir... Alors je me doute bien qu'on peut pas faire gaffe a tout ramasser et forcement tout le temps tout donner, mais de temps en temps envoyé un petit truc a la banque, des minerais, des pierres etc... Ca peut être utile je pense.
Pour finir sur la fusion, je pense quand meme qu'il serait préférable de faire un "tri" et d'éviter de ramaner des boulets dans la grande guilde, je pense en disans ca aux gars qui demandent de la tune à Orgrimmar and co.

Citation :
5-JE DEMANDE AU LAMES QUI ETAIT LA A UNE EPOQUE PAS SI LOIN QUE SA DE REVENIR POUR QUE ON REFORME ELITE DE BAZE DE LA GUILDE DONC SI VOUS PLAIT REVENER A CETTE EPOQUE LA ET STOP FAIRE LES HOTISTE

PS : J'ose éspèrer qu'un autiste écrit mieux que ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deran

Deran


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Trop tard, j'ai déjà tp.
Date d'inscription : 31/01/2007

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:15

C'est ici le bureau des plaintes ? Ok bon.

J'ai vraiment cet impression dans la guilde qu'il y a des membres importants, souvent des lvl 70, mais des membres qui ont plus d'importance que les autres. Ces membres sont malheuresement entre eux, c'est à dire qu'ils font leurs instances entre eux, s'organisent entre eux et laisse les autres membres là pour faire joli. C'est facile à remarquer, quand un membre de la guilde demande de l'aide, il est souvent ignoré ou à peine soutenu, tandis que les membres importants arrivent immédiatemment à trouver de l'aide de la part des autres. Certes, des instances sont parfois organisés avec des membres de la guilde, mais dans la majorité des cas, ce sont les membres importants qui les organisent et les autres viennent ensuite. Quand c'est un "petit" qui propose, ça ne donne que rarement des résultats.
C'est bien beau d'avoir une guilde mais encore faut-il que ça soit utile. Dans la majorité des cas, je dois me débrouiller seul ou en pickup parce que les autres membres sont "trop occupés" pour aider. Toute la journée d'hier, j'ai cherché des gens pour faire des series de quetes en groupe au marécage de Zangar, et systematiquement je n'ai eu aucune réponse, même de ceux qui avait le niveau ou qui était à Zangar. Je ne pense pas qu'un membre plus important de la guilde aurait eu le même résultat.

De plus, niveau organisation des instances, là aussi c'est vide. On a beau avoir GEM sur le channel lda, il n'y a jamais rien de planifié. En général, les membres décident sur l'instant de faire une instance, de tel sorte que ceux qui ne sont pas là à ce moment et qui aurait été interessé ne le sache jamais. En plus je crois savoir qu'il y a quand même un bon nombre de lvl 60+ dans la guilde, suffisamment en tout cas pour faire des instances de raid, et autre chose qu'un UBRS tous les mois. On pourrait même faire des grosses instances toutes les semaines, même UBRS ou zul'gurub, voire même MC, ça serait faisable s'il y avait plus d'organisation, mais là il y a rien.

En tout cas, j'ai du mal à imaginer la guilde plus tard en PVE HL. Je ne sais pas si cette guilde pourra vraiment m'offrir ce que je cherche en matière de grosses instances régulières, ni même si ça arrivera un jour.

Enfin bref, je dis ça, moi je ne suis qu'apprenti de la guilde, toujours depuis le temps. Je pense juste qu'avec de la consideration individuelle et en evitant de guilder des gens par centaines sans qu'on prête attention à eux, ca serait deja mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ptijeune

Ptijeune


Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : neuf un
Date d'inscription : 04/10/2006

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:41

Pour ma part je ne pense qu'il y ai des membres plus important que d'autre, je pense qu'il y a des personne avec qui on joue depuis longtemps donc avec lesquels on a une certaine affinité.
Concernant les grades c'est vrai que je n'y ai pas mis le pied depuis un certain donc il y a certainement des membres qui sont chez nous et toujours apprenti depuis tres longtemps, c'est peut porter une importance pour certain alors je vais voir ca cette apres midi.
Concernant l'entraide, je fais mon possible pour donner mon aide a tout ceux qui en ont besoin mais malheureusement je ne peux pas etre partout.
Et je le redit, le mieux c'est de faire des instances de son lvl avec des gens du meme lvl que soit et non pas avec qui HL qui rush l'instance.
Mais ce n'est pas ton cas Deran et c'est dommage que les joueurs qui sont dans la meme zone ne groupe pas pour faire les quetes ensemble.
Apres pour ce qui est des instances raid, il est vrai que nous sommes tres en retard la dessus alors que maintenant avec nos effectifs on pourrai faire ZG de facon reguliere.
Le probleme est que nous avoir rarement 20 joueurs du lvl requis pour pouvoir le faire, du moins jusqu'a present.
Et GEM peut de joueur l'ont installe et par consequent il est quasi inutile en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo

Géronimo


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/10/2006

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:57

Je vous envoie un petit message du ski pour vous donner quelques idées des projets que je compte mettre en place dès mon retour (cad dès la semaine vers le 11 ou 12 du mois). Malheuresement je ne pourrai plus me connecter bcp là où je suis car je trouve qd même que 6euros de l'heure c'est abusé et là il me reste 13 min pour en dire le plus possible^^

Je tiens d'abord à m'excuser auprès de tout les membres pour mes absences dues à ma vie réelle qui m'empêche de gérer au mieux notre guilde. La semaine prochaine j'aurai tout le temps de mettre en place une bonne organisation pour que toutes les attentes et les besoins de chaque membres soit pris en compte.

Pour palier à ces absences nombreuses de ma part je compte créer un grade "Demi-Dieu" qui comprendra les personnes en qui j'aurai une confiance aveugle et qui auront comme responsabilité de gerer la guilde à ma place avec tout les fonctionnalités d'un MG. Je leur donnerai des directives spécifiques et me tiendrai au courant de leurs rôle par les membres des Lames Putrides.

Me reste 2min 30 Sad je vais reprendre un forfait d'une heure pour terminer ce post et je reviens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo

Géronimo


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/10/2006

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:58

re cheers

Pour les cotisations je pense qu'elle ne seront pas utiles car je préfére que tout les membres cotisent par du matériel et des crafts pour faire avancer tout le monde dans la guilde. Pour les montures on peut préter de l'argent ou aider au quêtes pour les démo et palouf mais une cotisation en PO ne servirai pas à grand chose à mes yeux car on ne peux pas demander à tout le monde de donner des bons loots trouvé en instance pour stuffer tout le monde, de crafter des popo ou tout autres objets utiles pour chaque combat, et de rajouter une cotisations par derrière sachant que peux de monde cotisera (on en a fait l'expérience au début de la guilde ) et les cotisations des lvl inférieurs à 40 seront insignifiants. De plus la banque pourra s'enrichir par les objets présent dans la banque qui ne serviront pas et que personne ne réclamera. La monture doit être une reussite personnelle dans ce jeu et si qqn a besoin de qq PO pour reussir à l'avoir, il pourra compter sur nous.

De ce fait une organisation au niveau du forum doit être effectué pour que tout le monde ai à disposition tout ce qui compose la banque. C'est la première chose que je compte faire dès mon retour : une grande mise en place du forum avec une facilité d'accès à tout ce qui pourrai nous faire avancer. Après avoir étudié les fonctionnalités de plusieurs logiciels certains nous ont paru convenir à Pom, Ptijeune et moi. Reste plus qu'a mettre les choses en place. Pour cela je vais peut être (si Pom est partant ) descendre sur Paris pour mettre tout ça en place avec les personnes consernées. Je verrai ça dès mon retour.

Au sujet des organisations d'instances, plusieurs choses sont à mettre en place. GEM certes serai bien pratique mais peu de gens au sein de la guilde l'ont installé ce qui est une chose à remédier en proposant au membres de l'installer et en le mettant directement sur le forum pour que tout le monde même ceux qui ne l'ont pas puisse voir le calendrier des instances prévues. Je pense aussi organiser des instances chaque jour à partir de 21h pour tout les membres présents à ce moment là. Je m'explique : Les instances seront donc prévues pour une heure précise tout les jours (21h ), chaque membres présent au sein de la guilde se verra groupé en raid par moi ou un responsable lorsque je serai absent et les groupes seront formés en fonction du lvl de chacun et une instance leur sera attribuée. Si les groupes manque d'un effectif particulier (healer sans les viser^^) on avisera avec les hl (bien sur il est hors de question de rusher une instance en 30 min car ça ne servirai à rien ) ou alors il pourront accueillir des joueurs extérieurs à la guilde . Dans tout les cas je n'ai pas encore parlé de cette idée à mes officiers et elle sera à mettre en place.

Aucun membres n'est plus important qu'un autre et je vous le dit je n'aime pas voir des membres proposer des instances et que personne n'y répond. Or ça serai inutile de proposer l'aide un HL pour rusher l'instance car ce n'est pas le principe du jeu et ça ne vous permettrai pas de progresser. Au lieu de proposer des instances sur le chanel /g je vous propose si vous voulez vraiment faire une instance de demander directement aux personnes dont les lvl correspondent à l'instance. N'hésitez pas à parler à tout le monde dans la guilde même à ceux qui font des passages "fantomatiques" lol! car il est important que tout le monde apprenne à se connaître et surtout joue ensemble. Les officiers et moi même sommes là pour vous aider sur toute les questions et les problèmes que vous pourrez rencontrer dans le jeu mais nous ne pouvons pas forcer les membres , juste proposer. La majorité des quêtes peuvent se faire en solo, si vous n'y arrivez pas prenez du lvl avant d'y revenir si personne ne se trouve dans le coin et si c'est des quêtes de groupe gardez les au chaud afin d'y revenir plus tard lorsque vous serez accompagner. (je vous donne juste ma façon de jouer et je sais que je ne suis pas le seul à le faire mais pour certaines quetes il faut être patient j'en garde comme ça depuis plus de 2 mois Sad))

Voilà j'espere avoir répondu à la majorité de vos intérrogations même si bcp de travail est encore à fournir. Sachez que nous avons une grande guilde de qualité de part ses membres toujours agréables et avec qui c'est tjr un plaisir de jouer et aussi des membres qui savent jouer et qui ont aussi une grande maîtrise du jeu (eh oui on a des bons^^). Donc ça ne serai pas mentir de dire qu'on peut arriver loin ensemble. L'organisation de la guilde sera mise en place mais sachez que tout le monde a aussi un rôle à jouer et que nous devons plus passer notre temps à nous souder que se prendre la tête^^.

Bref je suis arrivée au bout de mon forfait à ++ tout le monde et je vous dit à la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Noireaude

Noireaude


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/12/2006

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeVen 9 Mar - 3:39

Les idées que tu avances pauseront sans doute les bases d'un fonctionnement plus convivial dans la guilde Géro. Mais encore une fois, en plus de GEM, TS me paraît être un outil essentiel pour faire connaissance avec les membres de la guilde (on remarquera que les membres les plus soudés s'y retrouvent régulièrement pour de orgies immondes). Je comprend tout à fait la frustration de Deran car j'ai eu le même sentiment quand je suis entré dans la guilde, mais c'est quelque chose d'inévitable car les HL ont envie de jouer pour eux et ne sont pas tojours dispo.
J'ai également remarqué un manque de convivialité ou de chaleur quand on se connecte (ça lourde certains membre qui ont bien mieux à faire que dire bonjour, ils ne sont pas la pour ça dixit Jief). J'attend un epu plus de bisous que diable!
Bref j'attend ton retour avec impatience Géro, car il va permettre à la guilde de prendre son essor! Bonne fin de vacances, et à toute!

Signé: la vachette écarlate.
Revenir en haut Aller en bas
TiTe PoM

TiTe PoM


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : neuf un (au fond a droite)
Date d'inscription : 03/10/2006

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:13

Merci pour ce petit passage ô toi "Monsieur signature immode"

Et oui sans Géro on na va pas allez bien loi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warlokus

Warlokus


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Frontiere Espagnol, Saint-Beat dans le pays des nounours ;)
Date d'inscription : 10/11/2006

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:43

Afin de me consacret plus a mes persos, je voudrait ne plu avoir de résponsabilité dans la guilde, donc j'ai passe le lead de la wing à Noireaude car il été présent à ce moment là (GG ma p'tite Noireaude Wink ) Alain à intégré Warløkus dans l'Elite en tant que Reroll (c'est mon principal), mes métiers sont Herboriste, Mineuse.

Je voudrait prendre du recul sur tous sa pour étre aux lvls 70 dans 3 mois (montre en main Very Happy ), comme sa on pouras s'assuré de bon délire en Instences Hls. J'en est marre de vous entendre dire sur le TS (IP 85.17.36.135:8767) toutes ces bonnes choses qui nous attends la-bas.(oui c'est malsaint Rolling Eyes ) Puit aprés tous, vous avez bien besoin d'une prétrèsse healeuse bien cochonne non? Alors bouger pas , Warlok' arrive au bras d'un preux paladin acompagné de sa p'tite chasseuse léche vitrine préferé et d'une séxy voleuse fauché, tous 4 Elfe de sang.Et ont vas leurs faire la pipes à ces Mobs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanlda.com/~forumlda/phpBB2/index.php
Scorpionus

Scorpionus


Nombre de messages : 47
Localisation : 78=>Plaisir (Valibout)
Date d'inscription : 18/01/2007

Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:48

Après avoir lu tous les post (oui j'ai mis du temps mais je voulait pas repondre sans tout lire car avant j'avait pas trop le temps de tout lire ou je npensait pas à aller sur le fofo) j'espere vivement que tous ce qu'a dit Gero se mettra en place. Pour ce qui est de Deran, je suis d'accord avec lui car je suis quand mm aussi un new de la guilde et je ressent sa quelque fois mais en allant sur ts tu créé des liens avec les joueur ce qui évite le genre de problemes que tu mets en évidence. Ce qui est des annonce a tout va sur la canal général de guilde c'est sur qu'il n'y a pas tjr des réponses (positives ou non) car les gens sont peut etre occupés, lors de mes annonces cela m'arrive et je comprend très bien. On peut pas tout avoir grace aux autres sinon a quoi sa servirait de jouer ? scratch autant laisser son compte a quelqun pour qu'il fasse tout. Je dit pas qu'il faut pas aider (moi même j'aide et je demande de l'aide ) mais il faut savoir se débrouiller.
Pour les instance je vais installer GEm et jspr que des instance de guilde se feront plus souvent, et aussi que les raids de guilde se feront aussi par la suite car pour le moment c'est vrai que très peu de gens de lvl 60+ sont connecté en mm tps comme on l'a dit précédement.
Pour la fusion je trouve sa bien de la faire et je pense aussi qu'il faut (je trouve plus le verbe :S ) "faire venir" les gens qui seront utiles dans la l'élite comme dit précédement, c'est a dire d'éviter de (je retrouve toujours pas le verbe erf...)"faire venir" tout le monde sans réfléchir.
Ce qui est de remercier Warlo, ceci est évident car il m'a acceuilli gentillment et je le remercirai jms assez de m'avoir donner l'envi de jouer a wow et d'avoir connu autant de gens. Wink
Son importance est capitale pour moi Very Happy (comme tout les gens de la guilde a mes yeux)

Voila je croit avoir dit mon avis sur tout et je pense que le retour de Gero sera profitable a tous Very Happy et j'espere avoir été clair sinn je m'en excuse ^^

Voila !
Ce message est peut etre petit a vos yeux mais enorme pour moi car je pense que participer a la vie de la guilde et de s'y intérésser un peu est nécéssaire pour son bon fonctionnement Smile

Et je passe un GRAND (non que dis-je)un ENORME merci a toute la guilde !!!!
Bon jeux et bonne soirée ( je joue pas ce soir je suis crevé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétudes générales... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes générales...   Inquiétudes générales... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes générales...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Orgrimmar :: Le bistrot des gobelins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser